Nous recherchons pour l'été 2019 :
 
 
Un Chef des Bénévoles
Vous avez plus de 25 ans, et cherchez à vous rendre utile pendant vos vacances au travers d'une mission ? Nous vous invitons à Marcilhac-sur-Célé, petit village dans la Vallée du Célé. Chaque été, l'association de l'Église Saint Pierre de Marcilhac accueille près de 150 bénévoles répartis sur Juillet et Août, afin de faire revivre l'ancienne abbaye spirituellement et culturellement. Nous recherchons une personne qui pourrait encadrer ces bénévoles de 8h, heure de l'adoration à 23h, heure du couché. Cette mission est bénévole, mais défrayée pour l'hébergement et les repas
La période de bénévolat n'a pas encore été définie pour l'année prochaine, nous pouvons accueillir plusieurs Chefs de Bénévoles se succédant dans les périodes, ou bien un Chef de Bénévoles présent tout au long du séjour. L'idéal serait d'avoir une petite expérience dans l'encadrement de jeunes entre 16 et 25 ans. Ancien scout, prof, manager d'unité, n'hésitez pas à nous contacter, vous pourriez grandement nous aider ! 
 
Vos missions : 
- Entretenir une bonne entente entre les bénévoles
- Tenir le planning de tâches à effectuer et veiller à ce que tout le monde participe
- Relater les problèmes et nouvelles idées aux responsables
- Relayer les cuisinières, le prêtre et la déléguée générale dans leurs fonctions
- Veillez au respect de la communauté et des habitants
- Faire respecter la charte
 
Si ce n'est une occupation différente de vos journées, ce sont aussi des rencontres formidables, une richesse culturelle incroyable et un lien à la prière totalement différent. 
 
Infos et candidatures : Virginie Diguet 07 69 46 07 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Une cuisinière
Vous disposez du permis de conduire et savez cuisiner pour quelques personnes, votre profil correspond ! Nous avons besoin de cuisinières pour nourrir nos estomacs sur pattes que sont les bénévoles. Entre 16 et 25 ans, ils doivent être en forme pour pouvoir être opérationnel ;) Vous serez aidé(e) chaque jour par l'un d'entre eux et participerai vous aussi, aux offices et concerts proposés par l'association. En contact direct avec les membres de l'association, les bénévoles et les locaux, armé(e) d'un sourire et d'une bonne humeur est toujours un plus ! 
 
Vos missions : 
- Préparer le déjeuner et le dîner d'une façon équilibrée
- Faire un gâteau ou des gourmandises pour le quatre heure est une possibilité
- Laisser la cuisine propre
- Faire un stock équilibré de denrées alimentaires
- Faire les courses, de préférence au marché, mais aussi dans les supermarchés de proximité
- Tenir une bonne relation avec les marchands et les bénévoles
- Établir un menu pour la semaine
- Respecter le budget donné
- Relater les problèmes et idées reçues aux personnes référentes
 
Tout comme pour le chef des bénévoles, ce n'est pas seulement une mission pour être une mission, c'est une occupation différente de vos journées, ce sont des rencontres formidables, une richesse culturelle incroyable et un lien à la prière totalement différent. Peut-être aussi une autre façon de voir la cuisine à terme ;) 
 
Infos et candidatures : Jeanines Vinghes 06 71 11 81 57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.