Qu'est ce que le festival Marcilhac des artistes ?

En 2015, l'Abbaye de Marcilhac sur Célé s'est dotée d'un orgue anglais, offert par une paroisse anglaise, et restauré par les soins experts de Monsieur Gérard Bancells, facteur d'orgues, grâce aux dons de près de 900 donateurs. Le 14 avril 2016, le maestro italien Giorgio Revelli pose ses mains sur l'instrument et fait raisonner ses premières notes dans une église entièrement conquise et enthousiaste. La beauté acoustique de l'Abbaye prend alors toute son ampleur et l'association AESM (Association de l'Église Saint Pierre de Marcilhac) décide de faire venir des artistes de toute l'Europe pour faire vivre l'Abbaye musicalement. C'est alors que le déploiement du festival « Marcilhac des Artistes » commence.

Le festival "Marcilhac des Artistes" tire son nom des nombreux artistes présent lors de la saison estivale. En effet, pas seulement sur un thème musical ou théâtral, le festival est ouvert à tous développement artistique. Aussi, nous accueillons des conférenciers, des chanteurs, des musiciens, des acteurs, et bien d'autres selon les années.

Programmation :

Retrouvez toutes les dates des manifestations estivales sur notre calendrier "Saison 2017".