LES AVANTAGES FISCAUX DES DONS

Article en cours de conception

Vous êtes

UN PARTICULIER

Les dons et les cotisations versés à l'Association de l'Église Saint Pierre de Marcilhac sont déductibles

- de l'impôt sur le revenu (IR) des personnes physiques à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 100€ représente une réduction d'impôt de 66€. Votre don ne vous coûte donc que 34€.

- de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à hauteur de 75% du don dans la limite de 50 000€ (limite atteinte avec un don de 66 666€). Ainsi, un don de 100€ représente une réduction d'impôts de 75€. Votre don ne vous coûte que 25 euros.

Concernant les succession : les dons faits à la Fondation du patrimoine par les héritiers d’une succession bénéficient d’une exonération totale des droits de succession. En effet, ils sont soustraits de l’assiette de calcul des droits de succession, et donc exonérés de droits de succession.

Vous êtes

UNE ENTREPRISE

- de l'impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du don, dans la limite de 5% du chiffre d'affaire HT. L'éventuel excédent peut faire l'objet d'un report au titre des cinq exercices suivants. Ainsi, un don de 300€ représente une réduction d'impôt de 180€. Votre don ne vous coûte que 120 euros.