Édito

Très chers amis,

Le bureau et l’équipe de l’AESM* sont heureux de vous annoncer que de nouveaux projets vont être lancés pour l’été 2019.

En priorité, le confort et la qualité de l’accueil des bénévoles sera de mise dès le mois de juin. La maison des jeunes bénévoles et son terrain acquit l’année dernière vont voir la réalisation d’un terrassement permettant d’implanter des tentes sur une plateforme de 400 m², qui servira par la suite à la base d’une construction en dur. Puis, avec l’aide des bénévoles présents en juillet et sous le contrôle d’un professionnel, des sanitaires seront installés au rez-de-chaussée de notre maison.

Par ailleurs, cet hiver a été marqué par la rencontre du Père Guillaume de Menthière, curé de la Paroisse Notre Dame de l’Assomption à Paris. Le père Guillaume est un prêtre aussi dynamique, si ce n’est plus que notre père Guillaume lotois. Le but de cette rencontre était de proposer un jumelage entre une grosse paroisse urbaine et récente, et une petite paroisse rurale et ancienne. L’idée étant de réaliser des échanges fructueux en période estivale (accueil de prêtres, de groupes de jeunes, de troupes de scouts, etc… à Marcilhac-sur-Célé). La discussion est en cours et nous attendons avec impatience la réponse du Père et de son conseil pastoral.

Parallèlement à cela, un beau programme culturel a été concocté pour la 4ème édition du festival “Marcilhac des Artistes”. Nous espérons, tout comme l’année dernière, pouvoir retrouver chacun d’entre vous lors des événements proposés autours de notre belle dame millénaire qui n’est autre que l’Abbaye de Marcilhac.

En nous souhaitant à tous de multiples rencontres enrichissantes,

Philippe Fabre-Falret – Président de l’AESM

*AESM : Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac