Les défis du Père Guillaume

 

 État du défi : TERMINÉ

 

 

Le Ressel

 

Marcilhac-sur-Célé est prisée du monde entier pour... Ses cavités aquatiques et la plongée souterraine. La plus célèbre est la résurgence dite du « Ressel », l'une des sources les plus fréquentées de France !

 

Le défi ? Faites plonger l'abbé !

 

Pascal Poingt, plongeur aguerri a eu l'idée après avoir vu l'abbé sauter en parachute, d'imaginer un autre plongeon afin de contribuer à la restauration de l'Abbaye de Marcilhac-sur-Célé : faites plonger l'abbé !

Le principe est simple : le curé descendra en fonction des dons. Pour le voir plonger d'1 centimètre, donnez 1euros. 10 cm ? 10Euros. 1Mètre ? 1000€

La totalité des fonds servent à la restauration de l'Abbaye et à l'accueil des bénévoles.

Le Père Guillaume Soury-Lavergne a accepté de relever ce défi, après avoir reçu beaucoup de propositions ! Car celui-ci se déroule à Marcilhac, il permet de mettre en valeur la beauté naturelle du site, même subaquatique ! Et de contribuer à la restauration de l'Abbaye qui en a toujours grand besoin.

 

P1320694 Small

 

 

 


 

 

  État du défi : TERMINÉ

En 2015, le Père Guillaume Soury-Lavergne a sauté en parachute pour la rénovation de l'orgue lorsque les paras du club de parachutisme de Cahors, Cahors Skydive, on lancé un défi au Père Guillaume : ils accepteraient de soutenir le projet à la seule condition ( !) que le Père Guillaume accepte de dépasser sa peur et de sauter en parachute ! Après de longues tergiversations et beaucoup de sueurs froides, l’abbé finit par accepter, et lorsque les donateurs eurent procuré la somme minimale exigée pour le grand saut, il fallut bien s’exécuter ! Ce fut précisément le jour anniversaire de sa paroisse que l’abbé passa, tout tremblant, la porte de l’avion pour tomber du ciel durant les 2500 mètres de chute libre que les paras lui avaient réservés avant le déploiement du parachute ! Bien entendu, un abbé dans le ciel, cela n’a pas manqué d’attirer les regards vers Marcilhac ! Et c'est ainsi que ce sont baptisés "Les Défis de l'Abbé".