MEMBRES DU BUREAU

Philippe FABRE-FALRET –
Président

Philippe Fabre Falret président de l'association

Créateur de l’Association de l’Église Saint-Pierre de Marcilhac, Philippe Fabre-Falret est aussi le descendant du Dr Jean-Pierre Falret, professeur révolutionnaire du monde des malades psychiatriques. Dirigeant de l’Oeuvre Falret à Paris, centre où des professionnels accompagnent des personnes souffrant de troubles psychiques, Philippe Fabre-Falret oeuvre pour le caritatif et le social. Auparavant armateur à Marseille, il est maintenant retraité, père de 4 enfants et partage sa vie entre la capitale et son berceau, Marcilhac-sur-Célé. Amoureux de ce petit village lotois, il rêve de voir l’Abbaye retrouver sa splendeur d’antan en lui redonnant vie, culture, prières et animations.


Patrick de BRAQUILANGES –
Trésorier

Patrick de Braquilange

Né en 1950 à Marseille, Patrick a une formation de gestion d’entreprise. Ancien banquier et responsable en ressources humaines, il a voyagé pour sa carrière entre Luxembourg, États-Unis et France. Son père Guy est le 6ème propriétaire du Château de Cénevières dans la famille de BRAQUILANGES depuis 1793. Le château est ouvert à la visite et classé Monument Historique depuis 1957. La famille est impliquée dans le tourisme et la vie chrétienne dans le département lotois depuis toujours et se plaît à expliquer aux visiteurs l’histoire locale remontant au VIIIe siècle. Compétent dans l’histoire en général, dans la gestion des fonds et la gestion patrimoniale, il est un atout majeur pour l’association.


Alain CHALRET du RIEU –
Secrétaire

Alain Chalret du Rieu

Né en 1953, il est diplômé de l’EDC Paris Business School en 1976, marié et père de quatre enfants, il accompli l’intégralité de sa carrière professionnelle dans le monde du transport et de la logistique. En 2005, Il crée le réseau TEN, réseau d’experts en organisation de transport multimodal, qu’il continue d’animer pour transmettre son savoir-faire aux adhérents du réseau TEN. Entre deux parties de golf, il poursuit l’entretien et la restauration de son Mas en Aveyron.


MEMBRES ACTIFS

Florence LÉON-BOTTARELLI –
Responsable Mécénat

Florence Léton-Bottarelli

Bordelaise, née en 1961, fille d’architecte, D.E.A d’Histoire et Licence d’Histoire des Arts, 4 enfants. Résidente dans le Lot pendant des années, de nombreux séjours à l’étranger et actuellement une vie partagée entre le Lot et la Gironde. Membre de nombreuses associations caritatives ou axées sur la sauvegarde du Patrimoine, je suis déléguée-adjointe des Vieilles Maisons Françaises du Lot et Chargée de Mécénat pour l’AESM dans le but d’accueillir et de loger les jeunes bénévoles qui souhaitent faire revivre ce haut lieu historique, artistique et spirituel qu’est l’ancienne Abbaye de Marcilhac-sur-Célé en apportant leur aide et, à partir de là, donner un sens à leur vacances.


Jeanine VINGHES
Logistique / Bénévolat

Jeanine Vinghes

Enfant du pays, Jeanine est une pure lotoise. Elle connait par cœur les recoins du Quercy ! Parlant de cœur, elle a consacré sa vie aux jeunes enfants. Nounou dès son plus jeune âge, elle entame ensuite une carrière d’infirmière puéricultrice et travaille en réanimation infantile à Paris puis en service de pédiatrie à Cahors. C’est en prenant sa retraite qu’elle intègre l’association pour s’occuper de la logistique artistique et bénévole. Il n’est pas rare d’entendre les jeunes l’appeler “La Maman des Bénévoles”.


SALARIÉ(ES)

Virginie DIGUET
Déléguée Générale

Virginie Diguet

Originaire de Provence, tout près d’Avignon, Virginie intègre l’association après la validation de son BTS Tourisme. C’est en visionnant l’appel à l’aide du Père Guillaume sur le journal 20 minutes, via les réseaux sociaux qu’elle propose son aide. Aide virtuelle dans un premier temps puisqu’elle voyage en Europe pour apprendre les langues, puis directement sur place lorsqu’elle est embauchée en 2017 au poste de Déléguée Générale. Ses principales occupations étant le renouvellement du festival “Marcilhac des Artistes” chaque année, l’actualisation des réseaux sociaux et du site internet, le maintiens des contacts presses, tourisme et institutionnels, et le développement des projets de l’association.