Les 21 et 22 septembre 2019, les journées européennes du patrimoine ont traditionnellement été organisées à l’Abbaye de Marcilhac. Pour cette occasion, l’AESM* a décidé de participer au Land’Art de la Vallée du Célé, appelé : Céléphémère.
Qu’est-ce que le Land’Art ?
Le land’Art permet a des artistes professionnels et amateurs de réaliser une œuvre d’art sur un terrain privé ou communautaire, à base de matériaux naturels (bois, paille, cailloux, fruits…).
Cette année, le land’art s’étend de Cabrerets à Camboulit et recense 12 œuvres d’art. Marcilhac-sur-Célé en compte trois :
- l’œuvre des enfants de l’école élémentaire
- l’œuvre des bénévoles de l’AESM sur la place Noël Fabre
- l’œuvre familiale du gîte de Galance sur le chemin de Pailhès
Au travers de ce parcours, vous les itinérants ont pu découvrir ces œuvres du vendredi 20 au dimanche 22 septembre, de 10h à 18h.
Pour plus d’informations, vous pouvez joindre l’équipe de “Nature & Loisirs” au 05 65 30 25 69 ou vous rendre sur le site internet de la Route du Célé (association organisatrice) : www.routeducele.fr
N’oubliez pas, si vous utilisez instagram (ou tout autre type de réseau social), de publier vos photos sous le hashtag #celephemere ; merci de nous citer @Celephemere ; pour l’Abbaye de Marcilhac, vous pouvez nous citer avec @abbaye_de_marcilhac_sur_cele et parler de nous en utilisant les hashtags : #marcilhacsurcele #abbayedemarcilhac #abbayedemarcilhacsurcele
Labellisé par :
*AESM : Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac