Suite aux travaux de restauration qui ont eu lieu entre septembre 2017 et avril 2018, plusieurs entreprises ce sont succédées pour travailler sur différentes parties du chœur de l’Église Saint Pierre de Marcilhac. Quelques ouvriers ont fait part de leurs découvertes ou de leur façon de travailler les éléments. C’est sur les peintures murales que nous avons choisi de revenir, avec un rapport succinct fourni par Elisabeth C., salariée de l’entreprise Malbrel Conservation à Capdenac, au moment de la restauration de l’édifice.
Entre photos et explications simples et compréhensibles, on devine un travail dans le détail, passionné, et précis, qui a de quoi en émerveiller plus d’un. A chaque étape de réalisation, Elisabeth nous a fait part de la difficulté de réalisation ou des petites surprises sur lesquelles elle a pu tomber. Pour notre plus grand plaisir.
Vous pouvez télécharger ce dossier sur notre page restauration, en consultant également tous les travaux et l’entretien qui ont été réalisés jusqu’ici, ou bien en téléchargeant le dossier via le lien ci-dessous.