A l’occasion de l’inauguration du cœur de village de Marcilhac-sur-Célé, de nombreux élus et villageois étaient présents. Après avoir parcouru quelques mètres sur les nouvelles ruelles, madame le Maire, Marie Dumartin, nous a fait la surprise de prendre la direction de l’Abbaye, accompagnée de Michel Delpech, vif partisan de la restauration de l’Abbaye. C’est donc avec un grand plaisir que le nouveau chœur de l’abbaye a été présenté aux élus suivants ;
- Mme Huguette Tiégna – Députée 2ème circonscription du Lot
- M. Jean-Claude Requier – Sénateur du Lot
- M. Vincent Labarthe – Président du Grand Figeac
- M. Martin Malvy – Ancien ministre et président du Grand Figeac (qui a fait pieds et mains pour cette restauration)
- M. Serge Rigal – Président du Département du Lot
- M. Jean-Jacques Raffi – Référent canton de Marcilhac pour le département
- Mesdames et messieurs les Maires des communes de Saint-Sulpice, Cajarc, Rudelle et d’autres…
Présents sur le site avec l’association des Amis de l’Abbaye de Marcilhac, l’AESM tenait à ce que ces élus se rappellent qu’après cette première tranche de restauration, notre engouement reste le même pour la continuité des restaurations de l’Abbaye. Et donc que la deuxième tranche de restauration qui devait avoir déjà lieu fin 2018, doit impérativement être prévue pour 2020. Nos deux associations œuvrent ensemble dans ce but et nous sommes ravis de voir que le rayonnement culturel, patrimonial et touristique que nous évoquions en tout début d’aventure, est approuvé par les élus du territoire.
Continuons de croire ensemble à la restauration de l’Abbaye de Marcilhac et un grand bravo à Marie Dumartin et Michel Delpech pour leur engagement pour l’abbaye tout au long de leur mandat.